Visite guidée des Oudayas et de la Rue des Consuls de Rabat

Visite guidée des Oudayas et de la Rue des Consuls de Rabat
Visite guidée des Oudayas et de la Rue des Consuls de Rabat
Visite guidée des Oudayas et de la Rue des Consuls de Rabat
Billets vendus par : CITIZ'ON
Détails

CasaPocket se délocalise à Rabat à l'occasion d'une visite inédite de la Kasbah des Oudayas et de la Rue des Consuls dans l'Ancienne Médina.

La Kasbah des Oudayas constitue une véritable ville dans la ville, construite sur un emplacement romain le Ksar des Benitargas. Ce village a toujours eu une dimension militaire : c'était dès le départ un quartier fortifié bâti pour lutter contre les tribus Bouraghouata. C'est aujourd'hui un lieu incontournable lors de la visite de Rabat pour se détendre et se promener dans les ruelles de la petite ville. La Kasbah déjà construite est renforcée au XIIème siècle lorsqu'il s'agit de partir à la conquête de l'Andalousie. La Kasbah permet de surplomber l'embouchure du fleuve de Rabat, le Bou Regreg. La kasbah restera alors un camp militaire, et accueillera les andalous expulsés d'Espagne au XVIème siècle. Le nom de Oudayas vient d'une tribu venant du Sahara qui a occupé le village au XVIIème siècle. Celle-ci sera synonyme d'insécurité dans Rabat jusqu'au XIXème siècle. Aujourd'hui, la kasbah est devenu un quartier agréable où une résidence royale de la dynastie alaouite a été érigée.

C'est dans la kasbah des Oudayas que se trouve la célèbre porte almohade Bab El Kébir. Le village abrite également un musée des arts marocains. Toutes les routes mènent vers les falaises où l'on peut admirer l'estuaire et la médina de Salé. Toutes les maisons ont été peintes à la chaux bleue et blanche ce qui lui confère un aspect très méditerranéen, logique quand on sait que les espagnols ont occupé ce lieu pendant de nombreuses années. Aujourd'hui marocains et touristes se rendent à la kasbah des Oudayas pour se détendre, jouer aux cartes, admirer le paysage ou bien sûr savourer un thé à la menthe au café maure.

La rue des Consuls, elle, est la rue principale longue d'un kilomètre de la médina de Rabat. Après la création de la médina de Rabat par les Morisques, chassés d'Espagne par Philippe III, cette rue a été créée pour que les diplomates étrangers y résident, à proximité de Souk El Ghazal. De nos jours, le marché artisanal a été rénové et recouvert de belles verrières. 

📆 Dimanche 28 janvier 2024
⏰ Durée : 3 heures
⌚️ Visite : 10h00-13h00
🚶🏻‍♀️ Mode de transport : à pied
📌 Lieu de rendez-vous : envoyé sur WhatsApp après confirmation
🚅 Départ/retour possibles en train depuis Casablanca à 8h30

Billetterie inactive
Nous sommes désolés, cette billetterie est désactivée.
Organisateur
Logo CitizOn
265 Bd Zerktouni 9ème Etage n°92, 20100, Casablanca, Maroc
Partager
https://www.billetteries.ma/billetterie/visite-guidee-des-oudayas-et-de-la-rue-d
Lien copié dans le presse papier.
Cliquez pour copier le lien


Paiement sécurisé
Tous les paiements sur billetteries.ma sont parfaitement sécurisés et chiffrés avec la technologie SSL.
Adresse
Bab El Kebir.
Oudayas, 10000, Rabat, Maroc

Ça peut vous intéresser

Report