Visite guidée Casa Sportive (à vélo)

Visite guidée Casa Sportive (à vélo)
Visite guidée Casa Sportive (à vélo)
Visite guidée Casa Sportive (à vélo)
Billets vendus par : CITIZ'ON
Détails

A Casablanca, les lieux de sport ont leur place dans les visites touristiques !

Embarquez le 23 juillet avec CasaPocket à la découverte de l’histoire, des temples et des grandes personnalités du sport casablancais !

L’histoire d’amour entre Casablanca et le sport ne date pas d’hier : avec le développement du commerce avec les Européens, il devient une pratique courante dès la fin du 19e siècle. Les sports modernes sont ensuite introduits au Maroc sous le Protectorat et, en 1913, un Comité Central des Sports est créé à Casablanca. C’est la première institution sportive officielle au Maroc.

Les premiers clubs sportifs voient ensuite le jour à l’instigation des militaires : l’USM de Casablanca, l’US de Fès, de Marrakech, de Rabat-Salé et de Meknès.

Le sport marocain se développe surtout après la Première Guerre, même si la pratique sportive reste pendant longtemps réservée aux Européens et aux Marocains fréquentant l’école française.

L’émergence du mouvement nationaliste va booster la popularité et la pratique des sports, qui revêtent alors un caractère politique. Le football en particulier devient un instrument de résistance, comme l’incarne la création du Wydad en 1937. Dans les années 30, le sport se professionnalise et on voit émerger les premières stars Larbi Ben Mbarek et Marcel Cerdan.

Après l’Indépendance, le sport marocain peine à s’organiser, les dirigeants nationaux ne bénéficiant pas toujours de l’expérience et des connaissances nécessaires. Il faudra attendre 1960 pour une première participation aux Jeux Olympiques et une médaille d’argent pour le marathonien Abdeslam Radi. En 1970, c'est une performance remarquée lors de la Coupe du Monde de Football à Mexico.

Dans les années 80, l’infrastructure sportive et le nombre de licenciés se développent. Les exploits de la Casablancaise Nawal El Moutawakil, de Saïd Aouita, Nezha Bidouane, Hicham El Guerrouj, Hicham Arazi, Younes El Ainaoui soulèvent les foules marocaines… et font vibrer les hauts-lieux du sport casablancais : le Complexe Mohammed V, les terrains du Wydad et du Raja de Casablanca, le Stade Larbi Ben M’barek, la Casablancaise, l'Hippodrome, le Vélodrome…

📆 Dimanche 23 juillet 2023
⏰ Durée : 3 heures
⌚️ Départ : 9h00
🚲 Mode de transport : à vélo (non fourni - possibilité de location
📌 Lieu de rendez-vous : envoyé sur WhatsApp après confirmation

Billetterie inactive
Nous sommes désolés, cette billetterie est désactivée.
Organisateur
Logo CitizOn
265 Bd Zerktouni 9ème Etage n°92, 20100, Casablanca, Maroc
Partager
https://www.billetteries.ma/billetterie/visite-guidee-casa-sportive-a-velo
Lien copié dans le presse papier.
Cliquez pour copier le lien


Paiement sécurisé
Tous les paiements sur billetteries.ma sont parfaitement sécurisés et chiffrés avec la technologie SSL.
Adresse
Casablanca.
Casablanca, 20100, Casablanca, Maroc

Ça peut vous intéresser

Report

Billetteriehtml
Festival
À partir de 200 Dh
Soirée
Festival